Main basse sur la table !


Toujours dans l'esprit "récup", nous partons ici d'un petit bureau en bois, solide mais abîmé, et à la teinte très "miel" qui ne me convenait pas.
Le bois est effrité, cogné par endroits mais ces imperfections sont autant de souvenirs qui ne me gênent pas, bien au contraire. Ce sont elles qui font de chaque objet quelque chose d'unique !

Avant : un petit bureau couleur miel
La première étape a été de scier les pieds à une hauteur convenable, afin d'en faire une table basse de salon.Ceci fait, il a fallu la poncer entièrement, longuement, très longuement, étant donné que de l'huile de lin avait été passée auparavant. Ce traitement, excellent par ailleurs, avait l'inconvénient d'accentuer la teinte "miel" et de rendre le bois totalement imperméable aux teintes à bases d'eau. C'est justement ce type de produit que j'avais prévu d'utiliser...
J'ai choisi une teinte de chez Libéron, "effet grisé".
Le meuble avait déjà le côté "usagé" mais cette teinte fait ressortir le brun marron et ajoute un très joli rendu, un peu nacré.
Enfin, j'ai choisi de fixer sur le tiroir une poignée "coquille" - récupérée sur un autre meuble !! - qui rappelle les meubles "industriels" et ajoute un petit air "rétro, brocante" à la table !

Aucun commentaire: